share on Facebook
 

picto-equipe
lesjardinsdelavire.fr
< retour

L'équipe médicale

L'EHPAD est une structure médicalisée habilitée à prendre en soin des résidents nécessitant une surveillance et des soins particuliers. Pour cela elle dispose de locaux et de matériel adapté ainsi que de professionnels de santé qualifiés.

Une attention particulière est apportée au bien-être des résidents et l’ensemble de l'équipe de professionnels (infirmières, aides-soignantes, psychologue, ergothérapeute,) œuvrent en permanence dans ce sens.

En ce qui concerne les soins médicaux, l'établissement dispose d'un Médecin Coordonnateur qui est le garant de la qualité de la politique médicale au sein de l'établissement : il coordonne l'intervention des médecins traitants et autres professionnels de santé libéraux au sein de l'EHPAD, avec le travail des soignants de l'établissement, afin de garantir une prise en charge médicale de qualité aux Personnes Agées.
lesjardinsdelavire.fr
Le médecin coordonnateur : vous le rencontrez dès le processus d'admission pour qu'il évalue, avec vous, vos besoins et initie votre prise en charge par nos équipes. Salarié à temps partiel de l'établissement, il intervient en tant qu'expert pour réaliser des évaluations et promouvoir les bonnes pratiques.
Il préside la Commission de Coordination Gériatrique à laquelle participe tous les médecins traitants. ,
lesjardinsdelavire.fr
L'infirmière Coordinatrice : Avec l'appui du médecin coordonnateur, elle est le manager et l'organisatrice de l'équipe soignante. Femme d'expérience, elle contrôle la réalisation des engagements formalisés dans les projets de soins individualisés. Elle anime les réunions et veille à la bonne circulation de l'information entre les soignants. Elle est l'interface entre les familles et l'équipe.
lesjardinsdelavire.fr
Les Infirmières et Infirmiers : Qu'ils sont nombreux les rôles et fonctions de nos infirmières !
De part leur rôle propre, elles sont en charge des soins de nature curative, préventive et palliative. Elles apportent réconfort et veillent au bien être des résidents. Elles animent les équipes d'aides-soignantes.
lesjardinsdelavire.fr
Les aides soignantes et les AMP : au plus proche des résidents, les aides-soignantes les accompagnent dans les gestes du quotidien devenus difficiles ou impossibles. Elles participent aux animations et moments forts de la journée.
lesjardinsdelavire.fr
Le psychologue : Il est le premier acteur du soutien psychologique tant pour le résident que sa famille. Ouvert au dialogue et à l'échange, il cherche derrière les mots ou l'absence de mots, à vous accompagner dans cette nouvelle étape de vie.

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer